Forum Eiffel » Eiffel » Blabla » Un sujet très dure à aborder

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

Mary-Lola2014
Grade :

Enregistré le 29/12/2014
Non connecté
Aller en haut de page

Sujet : Un sujet très dure à aborder
Ajouté le : 29/12/2014 18:41
Cher internaute,
Bonsoir,
Voilà,si je suis ici pour vous parler,c'est à propos d'un cas de conscience qui m'a vraiment perturbé.
Si je viens pour vous parler du groupe Eiffel,c'est tout d'abord pour expliquer que j'ai eu un coup de coeur musicale pour ce groupe en les découvrant il y a bientôt deux mois.Autant dire que c'est tout récent.
Et non je ne suis pas sortie d'une grotte.

Entendu par hasard sur Le Mouv','' Place de Mon Coeur '' m'a littéralement scotchée.
Curieuse,j'ai écouté quelques jours plus tard d'autres chansons,"Puerta Del Angel","Libre","Hype"...je les ai trouvé très intéressante musicalement,ça change de toute la merde en boîte commerciales qu'on peut entendre.

Seulement voilà : ce fut le drame et un véritable chamboulement quand j'ai fait le lien avec le groupe Noir Désir,ayant lu que les deux groupes sont potes.

Cette nouvelle m'a posé un véritable cas de conscience,du coup,je n'écoute plus du Eiffel car il y a quelque chose que ne digère vraiment pas.

Comment aimé des chansons sachant que le groupe est ami avec un ex-tolard,qui plus est qui était déjà très proche depuis très longtemps ?

En gros,comme vous l'aurez compris,je suis vraiment perturbé.Je vous parle,pour ceux qui n'aurait rien pigé,du cas judiciaire de Bertrand Cantat,étant un ami de longue date de de l'ami Romain Humeau ainsi que du groupe.
A moins que je ne trompe quelque part,ce que je suis tout à fait prête à entendre et à que vous partagagier votre point de vue,que vous m'expliquiez si il n'y a pas toujours eu que des ententes cordiales entre ces deux artistes.Car selon des valeurs morales,les violences conjugales,et,toutes les violences en générales,ne sont pas à nier.

Il s'agit quand même bien d'un individu qui a battu à mort sa femme,et cela,je ne peut vraiment pas l'accepter,au plus profond de mes valeurs qui sont je me doute partagé par tant d'autres.
Alors,mon questionnement est le suivant :
Pensé-vous que les membres du groupe Eiffel n'ont pas toujours défendu Bertrant Cantat,mais que maintenant, il a purgé sa peine de prison,et qu'il est un repenti,ou bien que bien avant sa condamnation ils niaient les faits atroces et les violences ? Comment ont-ils réagit ? Auriez-vous des sources,des informations à ce sujet ? Le simple fait que j'ai juste lu qu'ils sont ami,c'est en cela que j'ai été profondément choqué.

Bon,cela va vous paraître cash,mais en résumé,cela me dégoute d'écouter de la musique d'un groupe qui finalement est ami avec une pourriture,et,qui plus est,à fait des ''featuring'' avec lui.

Après,je suis prête à entendre vos avis,sinon je ne serais pas en train de poster cela sur ce forum.

Cordialement,
Mary-Lola.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Mary-Lola2014!!! Envoyer un Message Privé à Mary-Lola2014 Citer ce post dans votre réponse

Quentin
Grade :
Nos fondations se lézardent.

Enregistré le 19/10/2006
Non connecté
Aller en haut de page

Ajouté le : 29/12/2014 20:36
1/2

Bon j'avoue, j'ai vraiment rien de mieux à faire à l'instant présent... Entre Noël et le jour de l'an, on s'emmerde toujours un peu :)

Message original: Mary-Lola2014
Cher internaute,
Bonsoir,
Voilà,si je suis ici pour vous parler,c'est à propos d'un cas de conscience qui m'a vraiment perturbé.
Si je viens pour vous parler du groupe Eiffel,c'est tout d'abord pour expliquer que j'ai eu un coup de coeur musicale pour ce groupe en les découvrant il y a bientôt deux mois.Autant dire que c'est tout récent.
Et non je ne suis pas sortie d'une grotte.

Entendu par hasard sur Le Mouv','' Place de Mon Coeur '' m'a littéralement scotchée.
Curieuse,j'ai écouté quelques jours plus tard d'autres chansons,"Puerta Del Angel","Libre","Hype"...je les ai trouvé très intéressante musicalement,ça change de toute la merde en boîte commerciales qu'on peut entendre.

Seulement voilà : ce fut le drame et un véritable chamboulement quand j'ai fait le lien avec le groupe Noir Désir,ayant lu que les deux groupes sont potes.

Cette nouvelle m'a posé un véritable cas de conscience,du coup,je n'écoute plus du Eiffel car il y a quelque chose que ne digère vraiment pas.

Comment aimé des chansons sachant que le groupe est ami avec un ex-tolard,qui plus est qui était déjà très proche depuis très longtemps ?

Quel est le rapport entre les CHANSONS du groupe Eiffel et les liens qui existe(raie)nt entre les INDIVIDUS formant ce groupe avec d'autres INDIVIDUS?

En gros,comme vous l'aurez compris,je suis vraiment perturbé.Je vous parle,pour ceux qui n'aurait rien pigé,du cas judiciaire de Bertrand Cantat,étant un ami de longue date de de l'ami Romain Humeau ainsi que du groupe.
A moins que je ne trompe quelque part,ce que je suis tout à fait prête à entendre et à que vous partagagier votre point de vue,que vous m'expliquiez si il n'y a pas toujours eu que des ententes cordiales entre ces deux artistes.Car selon des valeurs morales,les violences conjugales,et,toutes les violences en générales,ne sont pas à nier.

Il s'agit quand même bien d'un individu qui a battu à mort sa femme,et cela,je ne peut vraiment pas l'accepter,au plus profond de mes valeurs qui sont je me doute partagé par tant d'autres.

Puisque tu es en position d'accepter ou de ne pas accepter certaines choses, pourrais-tu faire quelque chose à propos de la corruption de masse qui sévit un peu partout dans le monde?

Oh et à part ça, on a certainement des valeurs en commun. Moi j'en ai une autre: je m'occupe de mes affaires avant de me mêler de celles des autres.

Bon je redescends d'un pouce pour essayer de dire ça autrement: je trouve ça facile et lâche (en plus d'être inintéressant) de venir rendre un jugement hâtif à propos d'une affaire que tu connais probablement aussi mal que chacun d'entre nous ici, ainsi que sur des gens que tu connais probablement aussi peu que la plupart d'entre nous ici :)

Je te retourne une question, qui es-tu pour juger qui que ce soit? Et sur quoi te bases-tu à part du vent et quelques articles de presse ordurière?

Alors,mon questionnement est le suivant :
Pensé-vous que les membres du groupe Eiffel n'ont pas toujours défendu Bertrant Cantat,mais que maintenant, il a purgé sa peine de prison,et qu'il est un repenti,ou bien que bien avant sa condamnation ils niaient les faits atroces et les violences ? Comment ont-ils réagit ? Auriez-vous des sources,des informations à ce sujet ? Le simple fait que j'ai juste lu qu'ils sont ami,c'est en cela que j'ai été profondément choqué.

J'imagine que les gens d'Eiffel étant de simples gens comme tout le monde, ils n'ont probablement à aucun moment réfléchi à tout ça de cette manière-là.

"Tu vois, Luis, c’est ça un cerveau. Un vieux salaud qui te tient par les couilles et qui te raconte n’importe quoi pour t’empêcher de sortir de ta prison..." (H. Gougaud)
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Quentin!!! Visitez le site de Quentin!! Envoyer un Message Privé à Quentin Citer ce post dans votre réponse

Quentin
Grade :
Nos fondations se lézardent.

Enregistré le 19/10/2006
Non connecté
Aller en haut de page

Ajouté le : 29/12/2014 20:37
Bon,cela va vous paraître cash,mais en résumé,cela me dégoute d'écouter de la musique d'un groupe qui finalement est ami avec une pourriture,et,qui plus est,à fait des ''featuring'' avec lui.

Une pourriture? A nouveau, tu le connais personnellement?
Arrête de les écouter, ça arrêtera le dégoût j'imagine.
Ah et sinon travaille un peu sur ton humilité, ça t'aidera sûrement.

Par contre si tu t'obstines à dénigrer toutes celles et ceux qui ont dit ou fait de mauvaises "choses" dans leurs vies, tu risques de ne plus avoir à grand-chose à lire, écouter ou regarder, ni grand-monde avec qui partager du temps.
Il me semble à moi puisque tu demandes nos avis que l'être humain passe son temps à faire des erreurs. Et que chacun décide de faire avec ou sans, et trace sa route. Commence donc par t'occuper des tiennes avant d'aller commenter celles des autres.

Après,je suis prête à entendre vos avis,sinon je ne serais pas en train de poster cela sur ce forum.

Cordialement,
Mary-Lola.

Eh bien j'espère que mon avis sera entendu Mary-Lola.
Salut, et bon bout d'an.

Quentin

"Tu vois, Luis, c’est ça un cerveau. Un vieux salaud qui te tient par les couilles et qui te raconte n’importe quoi pour t’empêcher de sortir de ta prison..." (H. Gougaud)
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Quentin!!! Visitez le site de Quentin!! Envoyer un Message Privé à Quentin Citer ce post dans votre réponse

Isis
Grade :

Enregistré le 12/11/2007
Non connecté
Aller en haut de page

Ajouté le : 30/12/2014 19:29
Bonjour Mary-Lola,

D'une manière générale, les jugements hâtifs à l'emporte-pièce m'exaspèrent. Pour l'affaire dont tu parles, il m'a toujours semblé difficile de prendre partie comme l'a bien dit Quentin.
Ce dont je suis certaine, c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que tout peut basculer à tout moment et de différentes façons. J'espère une seule chose : c'est que, le cas échéant, les amis d'aujourd'hui le seront encore demain même si les circonstances sont plus difficiles.
Donc, soit tu évacues cette pseudo morale et tu te laisses traverser par les mots et la musique d'Eiffel, soit, et bien, tu passes ton chemin, ce qui serait fort dommage, il te reste tant à vibrer.
Ceci n'engage que moi, bien sûr.

Isis

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Isis Citer ce post dans votre réponse

yatahone
Grade :

Enregistré le 09/12/2015
Non connecté
Aller en haut de page

Ajouté le : 23/12/2015 09:00
Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir etui galaxy grand prime& coque samsung galaxy s6

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à yatahone!!! Visitez le site de yatahone!! Envoyer un Message Privé à yatahone Citer ce post dans votre réponse

xwolfi
Grade :

Enregistré le 01/08/2017
Non connecté
Aller en haut de page

Ajouté le : 01/08/2017 17:22
Cantat est certainement un idiot, avoir fait de la taule est un petit prix à payer pour une vie, quoi qu'on pense de la fille.

Mais ceci dit, tant que ça reste musical, on ne peut pas dire grand chose. C'est pas comme si Eiffel justifiait à demi-mot le meutre de maitresse.

Que faire quand on est face à un tel dilemne: laisser tomber. Le monde est bourré d'injustices, de meurtrier et de voleurs, et s'empêcher d'écouter de la musique pour ça ne vaut pas le coup.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à xwolfi!!! Envoyer un Message Privé à xwolfi Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Forum Eiffel » Eiffel » Blabla » Un sujet très dure à aborder

facebook facebook twitter google+