banniere
eiffel
Photo : Agnès Lesage

Salut à tous!!

Un premier petit mot à la veille des repets qui nous conduiront sur les dates JMF..... Avec on l'espère quelques surprises a venir a sur scène!!!
Romain vous a déjà pas mal parlé de ces dernière semaines dans son post précédent, du coup, quoi vous dire?

Tout d'abord que pour moi Eiffel "de l'intérieur"commence a ressembler à un "vrai groupe"; c'est à dire que l'on commence à se sentir animés d'une énergie commune et à discerner la route que l'on peut prendre ensemble; cela annonce quelques très, très bon moments, sur scène ou en dehors.
A propos du "Eiffel de l'intérieur", j'inclus également les gens qui sont et seront avec nous sur la route a savoir Jérémie (merci pour tous les coup de main) Laurent notre ingé son, Thomas et Micka au backline (et plus si affinités), Kako aux lumières et François qui s'occupe d'à peu
près tout le reste (quelle patience... chapô). Une pensée pour eux donc.


On a fait pas mal de promo ces derniers temps, pour quelques magazines, webzines, radios etc... C'est effectivement un exercice pas toujours facile (cela dépend pas mal du journaliste), par contre j'ai quelques supers souvenirs de sessions acoustiques où on a tous les quatre redécouvert les morceaux que l'on jouait... Au point de se dire:
-"Tiens on devrait faire un concert acoustique, juste comme ça, pour rigoler"....
.....et pourquoi pas tiens?
En parlant des radios, on a fait une émission vraiment intéressante sur Radio Néo (peut être n'émet-elle que sur Paris?).
On a trouvé des gens vraiment sympas qui déconnent sans démagogisme (maladie très fréquente chez les médias) qui posent des questions pas"bateau", vous proposent de faire la programmation musicale de l'émission (Ponihoax et Coco rosie pour ma part) et qui en plus laissent un belle place au live...!!!
Que demander de plus? Quand c'est bien il faut le dire aussi donc voilà je fais la pub de cette émission.
(En revanche j'avais gagné un pin's au blind test et je l'attend toujours.....faut que je les appelle)


Quelques petites nouvelles de mes autres collaborations:
Le trio d'Emiko Minakuchi va reprendre le chemin des repets, on espère pouvoir enregistrer un deuxième album cette année.
Le Garage Rigaud joue très bientôt a Paris: le 3 février à la Dame Blanche dans le 18ème si vous ne l'avez jamais vu n'hésitez pas il ne jouent pas beaucoup en ce moment. On prépare des choses avec Hervé Rigaud et Christophe mais il est encore un peu tôt pour en parler plus.
Si vous avez du temps à perdre vous pouvez aussi passer sur la page de notre duo avec Christophe. Cela s'appelle Twinsisters (on comprend pourquoi...non?) et c'est un groupe qui est tout jeune car nous n'avons pas encore fait de concert. Ce serait un peu la rencontre d'un guitariste débutant qui essayerait de chanter avec un batteur qui a trop la classe...
On n’a pas beaucoup de temps libre pour répéter par contre on lâche pas l'affaire.
Ça prendra un peu de temps, mais on s'amuse trop pour pas persister:
http://myspace.com/twinsistersmusic



Trêve de plaisanterie, parlons cuisine.
La cuisine en effet est un sujet délicat.
Comme tout a chacun il m'arrive de manger de l'authentique bouffe de merde, mais sachez qu'a la longue l'ingestion de ce type d'aliments peut provoquer moult névroses et autres dépressions.

LES PATES A LA BIERE

sont une très bonne occasion de dire non a cela.
De plus elle satisferont autant les chanteurs poètes, que les belles guitaristes ténébreuses, voire même, les batteurs chauves fans de Led Zepp!
Attention toutefois les PATES A LA BIERE sont un vrai plat d'hiver, entendez lourd, copieux, mais extrêmement bon.

LES PATES A LA BIERE ont été goûtées et approuvés par Eiffel (+ putsh)

Les ingrédients donc(on va dire pour quatre):
_des pâtes(fraîches si possible)....500g
_de la bière brune Pelfort (c'est la meilleure pour cuisiner; en prévoir beaucoup car il est de bon ton d'en boire pour accompagner le repas, l'abus d'alcool...etc...etc...)
_lardons
_3 gros oignons ou plus
_crème fraîche épaisse (le gros pot)
_sel, poivre

La recette:

Faire revenir dans une grande poêle les oignons coupés finement dans du beurre(soyez généreux) avec sel et poivre. Le but du jeu est de faire un petit tas avec les oignons et de verser régulièrement de la bière afin que le tas s'étale.
On reforme le tas on remet de la bière et ainsi de suite.
ATTENTION! il faut bien surveiller et touiller régulièrement car la bière a tendance a accrocher quand les oignons sont colorés et que l'on a versé a peu près une cannette on ajoute les lardons (plus sel poivre encore) même stratagème que précédemment: le tas, la bière, le tas, la bière, etc.
On continue de remuer et on verse une autre canette. Tout ce processus dure a peut près trente minutes. Quand l'ensemble a pris une belle couleur brune on ajoute la crème fraîche (au moins deux énormes cuillères a soupe par personne) et on remue délicatement a feux doux bien sur.
Parallèlement on aura fait cuire les pâtes.

Il n'y aura plus qu'a servir les pâtes,verser la sauce sur chaque assiette et se régaler.
Les bassistes,...pardon, les puristes dégustent ce plat accompagné du breuvage qui a servi a son élaboration, cependant toutes les boissons, du lait de poule à l'ice tea sont envisageables...

BON APPETIT!!!


Hugo

facebook facebook twitter google+