banniere
eiffel
Photo : Agnès Lesage

Bonjour,

Un petit moment que je n'ai pas laissé de mot ici... Sommes par monts et par vaux ces temps ci. La tournée vient de commencer, nous avons pas mal joué la semaine dernière et le Bataclan, c'est Mercredi...
Plutôt chouette de voir que le public est au rendez vous dans chaque salle, qu'elles soient perdues dans la brousse ou centre ville, genre Lyon. Notre tourneur fait des merveilles, nous allons beaucoup jouer jusqu'à fin Décembre, cela laisse même présager une suite de tournée sympatoche en 2008. Le Paléo Festival, il y a tellement longtemps que nous voulons y jouer... chounard boy ! Merci à la Suisse aussi pour son très cool accueil, L'usine à Genève reste un très bon souvenir.
Le Ninkasi à Lyon, on s'est bien amusé, qu'est-ce que ça donne en rediffusion Radio? Vachement agréable de jouer avec un aussi bon groupe que les Stuck in the Sound, jolie amitié. Daria = bon groupe aussi (première partie Avignon). Bourg le Péage, concert des plus nerveux car pas mal de galères techniques durant l'après-midi et durant la soirée, nous avons de peu évité le pétage de câble ... Ca donne des titres enchaînés très vite, sans aucun temps mort... C'est une humeur... Faut aimer...
Ouep, au niveau nombre de concerts, nous n'avons pas à nous plaindre, merci 3C. Nous ferons L'Olympia le 19 Novembre, prenez note car il va nous falloir la remplir cette putain de salle et je crois savoir qu'il s'agit de 2600 places.... Bref, sortons les rames et parlez en autour de vous!!!!
Comme tout le monde, nous subissons le cassage de gueule intégral de l'industrie du disque, sommes aux alentours de 10 000 disques vendus, c'est à dire deux fois moins que sur le 1/4 d'heure des Ahuris au bout de trois mois passés dans les bacs. A l'échelle de la dégringole générale.
Et pourtant, il y a plus de monde aux concerts qu'avant, les choses changent, il faut donc les voir autrement. En ce moment, c'est interrogation totale quant à l'avenir, pas au niveau de la musique, mais du contexte dans lequel il faudra la faire se mouvoir....
Suis sur l'écriture d'une trentaine de chansons actuellement avec de constants allés-retours entre textes et musiques, sachant qu'il y aurait un retour assez marqué aux choses dîtes "harmoniques", orchestrales et même parfois ensoleillées ....Vous m'en direz tant ! Putain, j'ai écouté Néon Bible d'Arcade Fire dans le camion avant hier, j'adore...aaaarrrrgggghhhh!!!! Attention une peau de banane.... Trop tard...Vous êtes à Nice, capitale de la crotte de caniche (qu'est-ce qu'il a fait le Youki?) et de l'extrême droite avançant masquée.
Ouep, Stuck in the sound, c'est vraiment bien, ma préférée = Delicious dog. Z'êtes allés voir sur le Myspace de Victoria Tibblin? Ca aussi ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je crois que c'est aujourd'hui que passent les Trabendo Sessions...., ben pourvu que ça passe vite, car nous n'en sommes pas du tout fiers.
J'ai lu un truc comme quoi l'émission de Frédéric Taddei n'était pas bien car les musiciens ne parlaient pas etc....???? Au contraire, je pense que c'est une des meilleures émissions du moment, vrais débats, émissions constamment renouvelées. Justement les musiciens ne parlent pas, ils jouent, et en vrai direct de surcroît.... A l'instar d'autres émissions où il s'agit de faux directs et où les questions posées sont tellement débilissimes que les artistes semblent tous être dotés de cette même débilité, alignés sur le médiocre. Non, franchement ce Frédéric Taddei, il se bouge, j'espère que cela durera..... Nous aimons la version de Qu'ai je donc à donner? jouée ce jour là.
Bon, pour ce qui nous attend fin Avril et début Mai, "on n’a pas le cul sorti des ronces"....J'dis ça, j'dis rien. On joue à Bourges le 22 Avril "pour le goûter" avec les Plasticines.... S'agit de ne pas oublier de faire nos procurations.... Pensez y aussi si vous venez nous voir.
Et l'album de Peter Von Poehl, il n’est pas magnifique? Je ré écoute souvent "Le chien" et "La mémoire et la mer" de Ferré en ce moment, ça vient de son album "Amour Anarchie", tellement beau.
Bon, je repasse vite...Là, c'était en revenant d'Avignon et en repartant pour Paris, le temps d'un après-midi à Bordeaux.
Je vous embrasse.
Romain.

PS : N'allez pas croire tout ce que racontent les journaux, ce sont des espaces-temps vides, mieux vaut les remplir et embellir en faisant, par exemple, L'amour.



facebook facebook twitter google+